Rejoindre notre réseau événementiel

INNOV'events, 1er réseau événementiel de France.

etre forme à l'événementiel

Le modèle de la franchise

Vous souhaitez créer votre agence événementielle ? Est-ce qu’il est préférable pour vous de vous lancer seul ? Avez-vous déjà pensé à rejoindre un réseau de franchise ?
 Attardons-nous sur ce concept qui peut avoir de nombreux avantages :

 La Franchise, c’est quoi ?

La franchise est un mode de déploiement commercial contractuel par lequel une société dénommée franchiseur concède à des partenaires dénommés franchisés un droit d’usage d’une marque et d’un savoir faire. Quant au franchisé, il est gestionnaire de la bonne marche de son entreprise, il est également propriétaire de celle-ci. Selon son contrat, il est à même d’embaucher, de fixer ses prix, de sélectionner ses fournisseurs, bref de s’organiser comme n’importe quel directeur d’établissement. Tout dépend des termes du contrat, qui peuvent être très contraignants comme très libres.

 Le franchisé est juridiquement indépendant de l’entreprise proposant la franchise, il fait comme il l’entend dans la limite du cadre préalablement défini par la marque.

gagner de l'argent événementiel

En pleine période de crise, les créateurs d’entreprise y réfléchissent à deux fois avant de se lancer une nouvelle affaire. Si le statut d’auto entrepreneur a eu le vent en poupe cette dernière année, on commence à présent à reconsidérer la situation : monter une entreprise seul n’est pas une mince affaire.

Tout repose sur les épaules de l’entrepreneur et un rien peut faire basculer l’entreprise vers sa chute : une trésorerie non adéquate, une stratégie commerciale qui ne tient pas ses promesses, un trop grand optimisme lors de la réalisation de l’étude de marché, des achats inutiles… L’énergie demandée est énorme, et sans soutien extérieur, il faut avoir des nerfs d’acier pour face à toutes ces responsabilités.

 La Franchise a le mérite d’offrir une certaine sécurité au créateur d’entreprise. Il y trouvera du soutien, de la formation, un cadre déjà établi et une clientèle déjà fidèle.

Pas besoin de se démener à faire connaître votre entreprise, l’enseigne sera déjà familière (en ce qui concerne les marques les plus célèbres). 
Le concept, la marque ont déjà fait leurs preuves, la prise de risque est bien moindre. Mais surtout, le réseau qu’elle offre permet de faire face à de nombreux problèmes et permet une pérennité bien plus efficace qu’en étant seul.

La notoriété de la marque
et son réseau de clients

INNOV’events est le 1er réseau d’agences événementielles de France et a eu l’opportunité de travailler avec des clients prestigieux. Avec plus de 2000 références clients, tout secteur confondu, nous proposons des événements déclinables au niveau national. L’avantage de la franchise est évidemment d’avoir à disposition une marque déjà connue et reconnue. Le client a donc toute confiance, il se dirigera vers ce qu’il a déjà expérimenté, ce qu’il connaît de réputation. 
Démarrer son activité sera bien moins ardue que la création d’une entreprise totalement inconnue qui n’a aucun vécu dans l’imaginaire des futurs clients.

accompagnement chef d'agence événementielle

L'accompagnement constant

Choisissez une franchise innovante !

INNOV’events vous propose un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours afin de vous aider à rendre votre enseigne franchisée rentable.

En découvrir davantage sur notre accompagnement.

 

Le concept

Depuis 2010, notre société événementielle prend en charge l’organisation d’événements professionnels tout en y apportant THE touch’ d’originalité et de convivialité !  L’innovation est au centre de notre réflexion afin de proposer des événements originaux : lieux surprenants, thèmes uniques, animations marquantes et novatrices…

métiers de l'événementiel

Le réseau INNOV’events

Vous deviendrez un membre à part entière de notre équipe. Les échanges entre vous, le réseau de franchisé et le franchiseur seront constants. Entraide et solidarité sont des valeurs importantes pour notre enseigne. Cette dynamique de groupe apportée grâce au réseau des franchisés autour d’une même marque est une force indéniable : chacun apporte sa pierre à l’édifice, rendant d’autant plus forte l’image de l’enseigne, donnant au client des services connus et reconnus comme étant de qualité.

gagnagnt-gagnant-innov

L’objectif gagnant / gagnant

Nous faisons de votre réussite une priorité. Nous vous proposons de devenir un concessionnaire d’une entreprise dont le droit d’entrée est amorti en quelques mois avec un investissement de départ raisonnable. Encore un avantage du réseau, la possibilité de pouvoir acheter en groupe. En effet, les coûts sont alors amoindris et permettent une marge plus importante, ce qu’une entreprise seule ne pourrait en nul cas réaliser.
 En conséquence, les prix aux clients peuvent aussi devenir beaucoup plus attractifs et ainsi les faire préférer votre franchise plutôt qu’une entreprise inconnue aux prix plus élevés.

Le secteur prometteur

Nous évoluons dans un secteur porteur et stable. L’événementiel est au centre des stratégies de communication internes et externes de nombreuses entreprises françaises.

Rejoignez le réseau
Faites le grand pas

Intégrez notre franchise

Déjà 10 agences, soyez le(la) prochain(e) à nous rejoindre ! Quels sont 
les ingrédients de départ ?

Une ville de
60 000 habitants

Un bureau dans le centre de cette ville de 12 à 20m²


Avoir un réseau
de contacts

Une expérience professionnelle
en BtoB

INNOV’events vous propose une formation gratuite au métier, à la commercialisation et à la mise en place des événements.
 Notre agence événementielle vous aide lors de l’implantation de l’agence événementielle et dans le cadre de la stratégie de développement.
 Avec nos conseils permanents et visites régulières mensuelles ou bimensuelles, notre réseau propose un réel accompagnement.

Le profil idéal
d’un chef d’agence

premier reseau d'agences événementielles de france
lancer son agence événementielle quel profil
Créativité 65%
Sens de l'organisation 80%
Sens du commerce 70%
Relationnel 70%
Réseautage 65%
Sens de l'aventure 70%
Énergie 100%
Disponibilité 100%

Villes d’implantation
et secteur à pourvoir

Notre réseau d’agences événementielles est essentiellement présent dans le Grand-Est, le Sud-Ouest et depuis peu en Ile-De-France. A long terme, notre objectif est de développer la marque INNOV’events à travers l’ensemble de la métropole française. Notre stratégie est de gagner peu à peu le paysage français. Les villes les plus attractives pour nous sont les suivantes : Troyes, Poitiers, Ajaccio, Limoges, Amiens, Tours, Clermont-Ferrand, Valence et Toulon.

Toutefois, si votre secteur ne se trouve pas dans cette liste, pas d’inquiétudes, nous pourrons étudier ensemble votre zone de chalandise plus en détails. Les secteurs déjà pourvus sont les suivants : Annecy, Avignon, Besançon, Bordeaux, Bourg-en-Bresse, Chambéry, Colmar, Dijon, Gap, Genève, Grenoble, La Rochelle, Le Mans, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Pau, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg, St Etienne et Toulouse.

premier réseau d'agences événementielles de France

comment lancer son entreprise

Comment nous rejoindre ?

Ce parcours de candidature offre la possibilité au candidat et au franchiseur de partager diverses informations afin de savoir si le partenariat peut s’avérer profitable pour les deux parties.

La création d’une franchise événementielle dure environ 3 mois.

Mais ne vous inquiétez pas, à toutes les étapes nous sommes là !

ÉTAPE 1 :
Le premier contact

candidatez au poste de chef d'agences

Si vous êtes intéressés par l’ouverture d’une agence INNOV’events, il est important de :

  • Proposer votre profil sur le site via le formulaire de contact,
  • Lire la documentation que vous recevez suite à votre candidature : nous y avons inclus des informations à la fois sur notre réseau et sur notre métier.
  • Faire part de votre parcours professionnel ainsi que vos disponibilités téléphoniques au franchiseur

Le franchiseur organisera un premier rendez-vous téléphonique qui permettra de commenter la documentation envoyée et répondre à vos questions.

ÉTAPE 2 :
Découverte du réseau

auto entrepreneur événementiel

Si le premier entretien se révèle concluant pour les deux parties :

Envoi d’une documentation complémentaire contenant les données chiffrées
Second rendez-vous téléphonique : discussion autour du plan financier et de la zone de chalandise

Vous sera envoyé un lien vers un test de personnalité (pour lequel il n’existe aucune mauvaise réponse, rassurez-vous!)

ÉTAPE 3 :
Montage du projet

  • Stage d’observation de 2 à 3 jours afin de découvrir le quotidien d’une agence
  • Rendez-vous physique au siège : signature du contrat de confidentialité et remise
    du document d’information précontractuel. S’ensuivra un délai légal d’un minimum de 20 jours avant la signature de votre contrat.
  • Lancement des démarches : recherche du partenaire bancaire, recherche de financements complémentaires, création du business plan, …
  • Signature du contrat

ÉTAPE 4 :
Stage au siege

  • Stage d’observation d’une semaine au siège
  • Découverte du quotidien de l’agences
  • Accès aux formations INNOV’events (présentation et formation aux outils internes, formation en commerce de l’événementiel, …)

ÉTAPE 5 :
Visite du nouveau site

  • Dans les deux mois suivant le stage d’une semaine au siège, le fondateur de la marque rend visite au franchisé pour une durée de 5 jours.
  • Au programme : premier rendez-vous commerciaux, rendez-vous chez les fournisseurs et partenaires, mise en place d’une éventuelle inauguration…